Le corps humain, du visible à l'invisible
Pour mieux comprendre l'utilité et les bienfaits des soins énergétiques,
voyons de façon plus globale et plus large comment est constitué et comment fonctionne le corps humain.
Ceci n'est qu'un simple et bref résumé. Une multitude de livres ont été écrits sur le sujet et continuent de l'être.
Le corps humain est une fabuleuse machine. Nous sommes constitués de cellules. Les cellules sont un "condensé d'énergie". Chaque cellule a une fonction propre et précise, et toutes travaillent et communiquent en harmonie. Notre corps a une capacité naturelle d'auto régulation et "d'auto guérison". Cependant, il a besoin de nous pour garder cet équilibre. Notre alimentation, notre hygiène de vie, notre activité physique, la régulation de nos besoins et de nos émotions sont importants. Dans nos sociétés actuelles, nous nous soumettons de plus en plus au stress, à la malbouffe, à la sédentarité, etc... Nous malmenons et déséquilibrons notre corps et nos organes. Nous avons du mal à repérer et écouter les signaux de notre corps. Ici, les soins ne peuvent pas remplacer des habitudes de vies "bonnes" pour nous, ils peuvent aider notre corps à mieux faire face et retrouver ou maintenir un équilibre.
La science depuis plusieurs années et notamment la physique quantique est en train de confirmer ce qui est dit dans les traditions anciennes orientales depuis des millénaires, même si ce pan de la science n'est pas très populaire et ces informations peu répandues.
En médecine chinoise, on sait depuis des siècles que le corps humain est traversé par ce que l'on appelle des méridiens. Des circuits, des autoroutes qui alimentent nos cellules en énergie comme les veines pour le sang, je ne rentrerai pas dans les détails ici mais chaque méridien est lié à un organe avec une fonction propre, une symbolique, un élément et une émotion. En nettoyant et régulant nos énergies on agit aussi sur nos organes.
Dans plusieurs cultures partout sur la planète depuis des millénaires, il est fait mention de centres énergétiques, les chakras. Nous en avons plusieurs et chacun est associé aussi à une fonction précise. Ils agissent comme des filtres qui reçoivent et diffusent les énergies dans nos corps et aident à réguler notre corps physique, nos émotions, et nos pensées entre autre. Il arrive parfois que nos circuits et/ou centres énergétiques soient bloqués ou perturbés par des évènements, des chocs, des émotions, des mémoires, etc...
Nous sommes aussi constitués de corps subtils, d'une aura, un corps énergétique. Imaginez comme plusieurs épaisseurs ou couches, imbriquées les unes dans les autres. Tout ce qui se manifeste dans le corps physique existe d'abord dans les corps subtils. Et tout ce qui nous impacte dans notre vie est comme gardé en mémoire dans notre aura. Prenons un exemple : conserver une colère rentrée ou une tristesse va créer des perturbations dans notre champ d'énergie, va venir alourdir et nous charger négativement. Lorsque le champ d'énergie est perturbé par la suite par un choc (émotionnel ou autre), l'information issue de notre champs d'énergie va descendre dans la matière jusqu'à ce qu'elle entraine un dérèglement physiologique et la "maladie" arrive, on commence à la ressentir, à la voir dans le corps physique.
Nous le savons aujourd'hui, nos émotions, nos pensées et nos croyances ont un impact considérable sur notre santé et notre bien être. Les soins viennent, en plus de nettoyer le négatif, aider à apaiser les émotions et le mental, et réharmoniser la circulation des énergies.
Un grand nombre de pratiques peuvent nous aider à faire circuler l'énergie dans notre corps et à réguler nos pensées et nos émotions au quotidien, comme le sport, le yoga, le QI Gong, la méditation, la communication non violente.... A vous de trouver celle(s) qui vous convient.
En savoir plus :
Contact
Ave Maurice Delay. 64100 Bayonne
enrouteversunmieuxetre@hotmail.com
06 85 81 72 83
Pour toute question n'hésitez pas à me contacter